Audit de site

L'analyse détaillée de votre site

En général, l'audit est l'étape qui suit l'analyse des mots clés. Le but est de faire en sorte que votre site réponde aux critères de pertinence de Google et des autres moteurs de recherche. Par exemple, si un site contient uniquement des images et aucun texte, Google ne pourra pas comprendre de quoi traite le site puisqu'il n'est pas capable de comprendre les images. Le site aura ainsi beaucoup plus de difficultés à être bien positionné dans l'index de Google, et c'est le premier point que nous allons vous préconiser de corriger.

Cependant, il n'y a pas que ce critère pour faire en sorte qu'un site soit optimisé pour les moteurs de recherche. Il en existe des dizaines ! Dans l'audit de site, nous vérifions un par un chaque critère de pertinence, et nous vous apportons des conseils personnalisés pour rendre votre site le plus optimisé possible.

Concrètement, à quoi ressemble un audit de site ?

Il s'agit d'un document word, qui contient entre 20 et 60 pages pour les plus gros audits. Ce document vous conseille sur les modifications à effectuer pour que votre site ait plus de visibilité sur internet. Le document est très précis, et ne se contente pas de vous donner des conseils généraux "bateaux", du type "soignez votre présence sur les réseaux sociaux" ou encore "créez un fichier sitemaps". En effet, pour ces deux exemples précis, nous vous dirons exactement quoi faire sur les réseaux sociaux, de quelle façon communiquer, quel type de publications sont attendues par vos internautes. Pour le fichier sitemaps, nous vous le créerons et vous n'aurez plus qu'à le mettre en ligne, en suivant la marche à suivre que nous vous indiquerons. Nos audits sont donc très précis, et faciles à mettre en place grâce aux nombreuses explications !