Astuces pour bien s’alimenter pendant vos voyages

Astuces pour bien s’alimenter pendant vos voyages

La découverte gastronomique est l’un des avantages des vacances. Toutefois, il faut faire très attention concernant les lieux où manger et les aliments servis. Dans les pays chauds surtout, les maladies comme la diarrhée ou la tourista s’attrapent facilement. Que faut-il faire ou ne pas faire pour ne pas tomber malade en vacances à cause de votre alimentation ?

Comment choisir vos boissons ?

Il est toujours important de s’hydrater et encore plus lorsqu’il fait chaud. Néanmoins, évitez l’eau du robinet ou d’une quelconque source d’eau naturelle. Même si vous voulez loger dans un des meilleurs hôtels de la ville, ne buvez jamais les verres ou les carafes d’eau que l’on vous sert. Il en est de même pour les glaçons à moins qu’ils ne sortent de sacs de glace industriels. Évitez également les jus de fruits artisanaux. Ils souvent préparés avec de l’eau de robinet. Préférez les boissons industrielles que ce soit de l’eau plate ou de l’eau gazéifiée. À la limite, privilégiez le thé et le café puisque l’eau a déjà été bouillie. En tout cas, pensez à nettoyer le goulot des bouteilles et le dessus des canettes avant de boire.

Qu’en est-il des aliments ?

Il a bien sûr des règles à suivre pour chaque type d’aliments que vous mangez sur place. Les fruits déjà coupés sur les marchés comme les ananas et les crudités sont à proscrire. Mangez plutôt les fruits que vous pouvez peler et couper vous-même en les lavant préalablement avec de l’eau potable. Vous pouvez également commander sans crainte des légumes cuits. Si vous voulez manger de la viande, choisissez du poulet ou mouton, car ils comportent moins de risque. Le porc doit être bien cuit. Commandez donc des viandes sous forme de ragoût. S’il fait chaud et que vous avez envie d’un petit rafraichissement, préférez les glaces industrielles de marque connue aux glaces faites par les locaux. Cette règle s’applique également aux yaourts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *