Vacances en France : où partir en famille ?

Vacances en France : où partir en famille ?

Visiter la France demande toute une vie, mais si vous partez en vacances en famille, sachez qu’il y a des destinations idéales pour les enfants. Voici quelques destinations qui vous permettront de s’évader dans des parcs à thème, des musées pour enfants et des lieux qui proposent des activités pour toute la famille.

Visiter le département de la Dordogne

Le département de la Dordogne attire de nombreux touristes chaque année. C’est une destination idéale pour la famille puisqu’il propose des attractions pour les enfants comme pour les adultes. Vous pouvez par exemple vous rendre au parc préhistorique « Préhistoparc » pour faire découvrir à vos enfants la vie à la préhistoire. Des ateliers sont organisés permettant aux enfants d’apprendre à tirer au propulseur ou à faire du feu. Vous pouvez également vous aventurier ensemble, vous perdre et vous retrouver dans le labyrinthe préhistoire.

Découvrir la région du Gard

Le Gard est ensoleillé toute l’année pour profiter d’activités en plein air. Vous pouvez entre autres visiter les arènes de Nîmes ou encore vous promener en canoë dans les gorges de l’Ardèche. À Uzès, vous pouvez faire plaisir à vos enfants en vous rendant au musée du bonbon pour découvrir l’histoire des bonbons Haribo. N’oubliez pas non plus de faire un détour dans le parc couvert d’Urban Parc d’Alès pour pratiquer diverses activités dont les accrobranches et la glisse.

S’aventurer dans le département du Puy de Dôme

La nature est au rendez-vous dans le département du Puy de Dôme. Visitez le parc Vulcania pour découvrir l’univers des volcans avec vos enfants. Vous trouverez sur les lieux des aires de jeux, des simulateurs de séisme et des geysers artificiels. N’oubliez pas de faire des promenades en famille à vélo pour visiter les grottes du Cornadore.

Séjourner dans la ville de la Vendée

La Vendée est une destination hors du commun, spécialisée pour les enfants. Qui ne voudrait pas visiter le Puy du Fou ? Ce parc à thème permet de découvrir l’histoire du pays à travers des activités ludiques et des spectacles. Vous pouvez également faire un peu de route et partir au Futuroscope, à deux heures de route seulement du département. Cet endroit magique vous fera effectuer un voyage dans le temps et découvrir l’image de ce que peut être le monde de demain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *