Le référencement social

L'aspect social de votre référencement

Le référencement social consiste à utiliser les réseaux sociaux pour augmenter le trafic de visiteurs. Il s'agit d'une stratégie relativement appréciée des moteurs de recherche et particulièrement par Google qui avantage les sites internet intégrant en partie cette stratégie.

Il s'agit d'un type de référencement que nous pratiquons sur demande du client. Vous trouverez ci-dessous, une explication de ce en quoi il consiste.

Les méthodes

Concrètement ce type de référencement consiste à augmenter sa présence sur les réseaux sociaux. Pour cela, il faut agir en plusieurs étapes. Premièrement, intégrer les boutons de partage des différents réseaux sociaux semble être une bonne solution (particulièrement pour Google qui considère que vous contribuez au développement de son réseau social "Google Plus" qui peine à convaincre les internautes).
Ensuite, vous pouvez également mettre des boutons qui renvoient directement vers des pages sur les réseaux sociaux créées au préalable.
Enfin, vous pouvez créer des événements de type concours par exemple pour vos visiteurs, cela fera parler de vous sur les différentes plateformes sociales et les liens vers votre site ainsi que le nombre de visites augmentera en suivant.
Bien entendu, le référencement social ne se résume pas uniquement aux informations ci-dessus mais cela devrait vous permettre d'avoir une idée de ce qu'il représente.

Une solution efficace ?

Nous pensons que le référencement social, également appelé SMO pour Social Media Optimization, est un référencement qui utilise des méthodes appréciées des moteurs de recherche. De cette manière, votre site a peu de chance de se faire sanctionner pour non-respect des règles de référencement de Google.
Nous pratiquons donc sur demande ce genre de référencement qui peut s'avérer très utile dans certains cas. N'hésitez pas à directement nous faire part de votre intérêt pour ce genre de prestation dans la partie "Message" du formulaire de devis.