Sous combien de temps obtient-on des résultats lorsque l’on démarre une prestation de référencement ?

Sous combien de temps obtient-on des résultats lorsque l’on démarre une prestation de référencement ?

En matière de référencement, certains prestataires promettent une présence dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche en un temps très court. Mais la vérité est que pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut un travail de longue haleine surtout s’il s’agit de se positionner sur des requêtes à forte concurrence. Plus clairement, les résultats apparaissent graduellement sur plusieurs mois. Explications.

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Le temps nécessaire à l’obtention des premiers résultats

En moyenne, les robots de Google et des autres moteurs de recherche font leur passage sur votre site plusieurs fois par mois. Ce délais peut être très court, selon l’autorité de votre site, sa fréquence de mise à jour, et d’autres critères plus ou moins tenus secrets par Google.
Pour prendre en compte toutes les modifications effectuées sur le site, les robots ont besoin d’un certain temps. On peut aussi supposer que Google fait exprès de retarder la prise en compte des optimisations, pour brouiller les pistes.

De même, les nouveaux liens (backlinks) créés vers votre site subissent le même processus de retard pour leur prise en compte. Au vu de tous les critères de classement, Google juge à nouveau le site avant de lui donner une place dans son index. Cela peut prendre en tout 3 mois environ.

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Mais pour avoir de bons résultats en référencement, ces 3 mois ne suffisent pas, car les points à travailler pour l’optimisation d’un site sont nombreux.

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Obtenir des résultats satisfaisants se fait sur le long terme

L’estimation des moteurs de recherche de la pertinence d’un site repose sur plusieurs critères tels que l’âge du site, le niveau de concurrence des mots clés, les efforts générés par la concurrence sur les expressions et leur stratégie de référencement.

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En d’autres termes, l’obtention de résultats satisfaisants ne dépend pas seulement de la stratégie de référencement du site, mais également de celle de la concurrence et bien évidemment du respect des consignes des moteurs de recherche. Car effectivement, le black hat SEO permet d’avoir des résultats rapides, mais il faut s’attendre à des sanctions de la part des moteurs de recherche. Or, se relever de ces sanctions n’est pas toujours facile, comme vous le diront nos confrères de chez www.sitepenalise.fr. Obtenir de bons résultats SEO requiert ainsi un travail de fond du contenu du site, des liens, etc., du respect des bonnes pratiques SEO et de la patience.

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